Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Burkina Fonie 2
26 juillet 2014

Mardi 22 juillet 2014

Ce matin réveil plus tardif, on ne refuse pas ! Nous ne nous rendons pas sur le chantier car nous devons répertorier les livres que nous avons ramenés. Alors après le petit déj, nous sortons les valises sur la terrasse, une impression de départ ?! Certains burkinabè s’en inquiètent mais nous les rassurons vite. Bon travail en équipe, Thomas joue l’informaticien et relève près de 250 titres, auteurs, niveaux d’âge et états.

Ce midi, après le repas, réunion d’évaluation à mi-parcours du projet. Des feuilles photocopiées nous sont distribuées avec des échelles de satisfaction plus ou moins étendues selon la place restante sur la feuille ! La nourriture, le chantier, l’hébergement, les corvées et les relations entre tous ont été évalués individuellement d’abord puis nous avons repris chaque point sur lesquels nous pouvions échanger. Les blanches ont été plus bavardes que les locaux ! Ce moment a parmi de soulever des points qui nous semblaient importants et de poser des questions intéressantes.

L’après-midi les jumeaux accompagnent Agnès et Amélie C à la banque et faire quelques boutiques, la balade est sympathique même si nous serrons quelquefois les dents en scooter ! Mais les garçons sont prudents et conduisent tranquillement rien que pour nous !

Pendant ce temps Amélie J et Virginie terminent les dernières précisions des articles et se rendent au Cyber pour vous poster nos quelques jours de retard ! Elodie s’est reposée.

Le soir dîner sous la pluie, ça rafraîchit mais ça fait du bruit ! Le film prévu sur l’ordinateur est difficile à entendre et nous avons légèrement oublié le home cinéma ! La journée se termine.

Publicité
Publicité
Commentaires
Burkina Fonie 2
Publicité
Archives
Publicité