Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Burkina Fonie 2
22 juillet 2014

Lundi 21 juillet 2014

Une nouvelle semaine: C’est reparti pour le chantier!!!

A l’approche de la bibliothèque les enfants sont au rendez-vous. Ils s’installent sur la natte comme ils en ont pris l’habitude. Une des filles fait une lecture au groupe puis nous passons aux dessins. Les enfants semblent excités aujourd’hui ! Le début de semaine ?? Nous récoltons de nouveau plusieurs dessins. Les activités se terminent par le jeu du poisson pêcheur ainsi que celui du facteur (ici ce n’est pas le facteur n’est pas passé mais « le renard passe passe, chacun à son tour, chez le coiffeur, Mamadou, Aïcha» à chaque pays sa version !).

Dans la bibliothèque, l’installation de l’électricité a avancé, l’eau est aussi en fonctionnement. Nous finissons par nettoyer les sols tachés de peinture, brosse et spatule à la main nous ressemblons fortement à des petites cendrillons ! Le résultat est satisfaisant !

A notre retour, nous avons la joie de retrouver Elodie debout et souriante! Elle devra rester à la maison pour se ressourcer pendant quelques jours encore... avec, au menu, bouillon!

Nous avons beaucoup de choses à nous raconter, une réunion entre Nassara est organisée l’après-midi, autour d’un goûter thé/café, petit beurre et kiri ! Oui les goûters commencent sérieusement à nous manquer… Nous en profitons pour établir le programme de notre dernière semaine touristique ici. Celle-ci s’annonce chargée ! Mais pleine de beaux souvenirs.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour à toutes, rassurée de voir qu'Elodie se remet. Je souhaite que le pire soit derrière elle. Prenez bien soin d'elle pour qu'elle profite avec vous de la suite de vos aventures ! Vos messages donnent envie d'y être malgré les quelques déconvenues ! Mais nous racontez-vous vraiment tout ?!!! J'ai comme l'impression qu'on risque d'en apprendre de belles quand vous allez rentrer...<br /> <br /> Bises à vous, Nassara ! <br /> <br /> (PS pour Agnes : Michael est 208è aux Mines, bien parti pour être pris. On croise les doigts)
S
Coucou les filles!! Enfin la suite de vos aventures africaines! Cela valait la peine de patienter...Je suis vraiment là-bas quand je lis vos aventures (trés bien écrites il faut le dire). Il ne manque que les photos. Vous avez l'air de vivre pleinement cette expérience : des moments insolites, du stress pour pimenter votre voyage, un bon échange avec les locaux petits et grands, d'inconfort et de confort (voir luxe) !! L'idéal !! <br /> <br /> Bises à toutes!! Et de plus grosses pour toi ma vivi :-)
S
Coucou les filles!! Enfin la suite de vos aventures africaines! Cela valait la peine de patienter...Je suis vraiment là-bas quand je lis vos aventures (trés bien écrites il faut le dire). Il ne manque que les photos. Vous avez l'air de vivre pleinement cette expérience : des moments insolites, du stress pour pimenter votre voyage, un bon échange avec les locaux petits et grands, d'inconfort et de confort (voir luxe) !! L'idéal !! <br /> <br /> Bises à toutes!! Et de plus grosses pour toi ma vivi :-)
J
Oupss, la grosse faute d'orthographe de mon précédent commentaire : il fallait bien sûr lire "je suis ....soulagé" ! Jaja qui en perd son français !
J
Bonjour les filles ; je suis très heureux et soulagée de savoir que mon Elodie chérie est sortie de l'hôpital, j'espère définitivement guérie ; bien sûr du coup, elle a manqué une partie de vos palpitantes aventures, un prétexte de plus pour soirées d'histoires à se raconter entre nassara ! Grosses bises à vous 5, et un bisou très affectueux de plus à Elodie de la part de son papa.
Burkina Fonie 2
Publicité
Archives
Publicité