Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Burkina Fonie 2
22 juillet 2014

Vendredi 18 juillet 2014

Nei beogo :)

Dès le levé, le ciel semble menaçant mais ce jour, nous prenons le risque ! La demi-heure jusqu’au chantier se passe sans incident... quand soudain: au détour d’une rue, surgit un cheval au galop entre scooters, vélos, voitures et chèvres, soulevant un nuage de poussière. Nous nous attendions à voir un pistolet au côté du cavalier, et des bottes étoilées… Un vrai Western. Nous dévisageons le cavalier qui nous dévisage en retour : Nassara vs Coboys, je ne sais pas qui était le plus étonné...

Arrivées au chantier, les enfants nous attendent : entre jeux et lecture tout se passe bien ! Le problème survient lors de notre retour : quelques gouttes au départ, nous commençons à courir. 300 mètres plus loin, une école (surtout le préau !) nous attend. On s’y abrite plusieurs minutes pendant que la tempête se déchaîne : vent, pluie, poussières… Personne ne prend le risque de mettre un pied dehors. Lorsqu’on sort de notre refuge, nous entamons un retour boueux façon Koh-Lanta, fatal pour les tongues d’Agnès, la température a bien baissé, on ne croyait jamais le dire mais nous avons même la chair de poule ! Arrivées à la maison, une douche s’impose pour enlever toute la boue de nos jambes. Le soleil revient après le déjeuner. Nous décidons d’aller chercher des robes pour être bien habillées et présentables pour la soirée de battle de danse organisée par Guiness où nous convie l’un des jeunes (Jacques) qui travaille là-bas. Après marchandages, l’idée des robes est abandonnée, le prix restant trop cher. Certains rentrent à la maison tandis que d’autres arpentent un nouveau marché pour sortir un peu. Agnès et Amélie J. se font faire un tatouage au henné (durée de vie : 2 semaines). On se retrouve ensuite à la maison pour se préparer pour la soirée. Mascara et lisseur sont sortis des valises pour la première fois !  

C’est parti pour la soirée ! Nous sommes contentes de partir un petit peu apprêtées ! Ca nous manquait ! Direction le restaurant à pieds. Nous décidons ensuite de partir vers le maquis où se déroule le concours de danse. Nous nous installons et regardons les candidats se défier au rythme des musiques africaines ! Qu’ils sont doués !!!! Il commence à se faire tard, mais la soirée n’est pas finie ! Amélie C et Thomas ne souhaitent pas poursuivre et rentrent donc à la maison. Les autres poursuivent  vers une boîte de nuit. Pour s’y rendre, une 205 … Vous pensiez qu’on ne pouvait pas faire mieux que 7 dans un taxi ??? Si si si ! On peut monter à 8 dans une 205 ! 3 à l’avant et 5 à l’arrière… Les voitures vont nous paraître spacieuses en France !!! Nous arrivons devant le « Rolland Garros night club » où des chansons « occidentales » se font entendre. Virginie et Amélie J ne perdent pas une seconde pour se ruer sur le dancefloor! Les heures passent, il est l’heure de rentrer ! Conclusion : A REFAIRE !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Burkina Fonie 2
Publicité
Archives
Publicité