Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Burkina Fonie 2
30 juillet 2014

Samedi 26 juillet 2014

Réveil matinal car départ pour le parc zoologique de Ziniaré. Après une heure de route cabossée, à 8 dans le taxi, c’est parti pour une longue promenade au soleil. Nous apercevons tortues de terre, une hyène, une lionne, un zèbre, des antilopes, des singes dans de petites cages, des éléphants parqués dans un petit enclos, des autruches en liberté que nous approchons de quelques mètres (assez impressionnant), deux porc-épic (lol !), une chèvre à 3 pattes (MDR !) puis enfin le départ (ah non il faut changer la roue du taxi… XPTDR !). Finalement, nous sommes déçus de la visite, les animaux ont l’air malheureux, n’ont pas de grands espaces pour vivre et beaucoup étaient absents en raison de la forte chaleur. L’irrespect des autres visiteurs locaux nous a aussi beaucoup surpris, certains excitaient les animaux, d’autres laissaient leurs déchets dans les enclos. A l’arrivée, comme ici l’aventure n’est jamais terminée, il est 12h30, nous avons faim, soif, et nous sommes à la porte, nous nous étalons tous, épuisés, en étoile, sur la terrasse, attendant Abdel.

Amélie J., Agnès et Thomas trouvent l’énergie pour aller à Ouaga 2000, LE quartier riche de Ouagadougou, qui comptent des habitations luxueuses, extraordinairement grandes, mais sans charme… de gros blocs de béton, juxtaposés les uns à côté des autres. Le dictateur Kadhafi y a une maison impressionnante.

Amélie C. et Elodie retournent chez Martine et en profitent pour poster les articles en retard et chargent les photos tant attendues !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Burkina Fonie 2
Publicité
Archives
Publicité