Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Burkina Fonie 2
14 juillet 2014

Dimanche 13 juillet 2014

Bonjour du Burkina!!!

Virginie est curieuse de voir comment se déroule une messe en Afrique. Elle décide donc de s’y rendre à 8h30. Elle ne revient pas déçue bien au contraire ! Le moment est super ! Entre chant et danse… Toute la gaieté de l’Afrique est là. La messe est une vraie fête !

Elle ne revient à la maison que 4h plus tard en raison des pluies… Ici quand il pleut personne ne sort, ils se sont donc arrangés pour rallonger la durée de la messe.

 

Elodie reste à la maison, toujours malade mais Grace et Petit Nuage prennent grand soin d’elle. Nous espérons qu’elle se rétablisse le lendemain.

Pendant ce temps, le chantier avance sans nous : le menuisier est venu faire les hangars afin que la cour soit ombragée.

Après-midi beauté, 4h30 chez la coiffeuse !! Amélie J., Agnès et Virginie se sont fait tresser les cheveux. La plus changée est Amélie avec des longs rajouts rouges, le hair’style africain !! (N’ayez pas peur).

Le soir, la plupart des jeunes étant partis, Virginie, fatiguée, craque complètement et nous entraîne tous avec elle : entre « blagues drôles » et débats philosophiques, nous avons fait travailler nos abdos, fous rires non-stop au programme, jusqu’à ce que, épuisées, nous finissions par nous coucher.

(et oui, nous avons suivi la finale de foot, soutenant gaiement l'Allemagne: BRAVO! ;) )

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et voilà ! moi aussi grâce à Pascal je suis maintenant au courant de ce que vous vivez et découvrez ! Quelle riche expérience ! Bonne santé à toutes ! Amélie j'espère que je pourrais te voir avec tes petites tresses ! sauras-tu les refaire ?
M
Et voilà ! moi aussi grâce à Pascal je suis maintenant au courant de ce que vous vivez et découvrez ! Quelle riche expérience ! Bonne santé à toutes ! Amélie j'espère que je pourrais te voir avec tes petites tresses ! sauras-tu les refaire ?
M
Super ces récits ! Contente de vous lire ! Un gros gros bisou spécial pour La Tortue Elodie ;))! A très vite pour la suite des aventures !
N
bonjour à toutes! merci de nous donner régulièrement des nouvelles! je suis sûre que l'expérience est riche de mille découvertes! J'espère que tout le monde va mieux... j'ai hâte de découvrir Amélie J et ses tresses!!!! bises!!
V
Coucou les filles ! Dans un premier temps suis ravie que nos malades soient debout !!je pense que vous formez une belle équipe et que l entraide entre vous est géniale .Bravo pour vos résumés qui sont franchement net et précis et ça donne du baume au coeur de pouvoir vous lire et de vivre presque comme vous votre aventure ! Bon courage à vous toutes pour la suite et vous pouvez être fière les filles !!!! Gros bisous à vous toutes et un plus gros à mon Amélie C jtm fort
Burkina Fonie 2
Publicité
Archives
Publicité